Stage « danse hip-hop et percussions » pour les jeunes


Un stage de danse hip-hop et percussions pour les jeunes a été organisé les 20, 21 et 22 octobre 2016 par la MJC Chazelles-sur-Lyon, la Compagnie Metamorphoz (interventions de Mohamed Rouabah) et les Percussions Claviers de Lyon. (interventions de Jérémy Daillet).

Les ateliers s’articulaient autour de l’improvisation et la composition vocale, corporelle et instrumentale dans le but de créer une forme musicale qui puisse être présentée à un public.

film atelier hip-hop MJC_22 10 2016 from GAUTIER Aurélien CCFL on Vimeo.

Cet atelier s’est déroulé sur deux journées : une journée à Andrézieux-Bouthéon au MZ DANCE STUDIO (studio de la Compagnie Metamorphoz) et une journée à Lyon à l’Hameçon (studio des Percussions Claviers de Lyon (le vendredi).

La restitution de l’atelier a été présentée en première partie du spectacle « Ballet 2 rue » de la Compagnie Metamorphoz, qui a eu lieu le samedi 22 octobre 2016 à La Chapellerie à Chazelles-sur-Lyon.


Cette action fait écho au projet « Auto(-portraits), Je est un autre », réalisé en 2015 par les élèves de l’option musique du Lycée des Horizons, avec Landy Andriamboavonjy, Jérémy Daillet des Percussions Claviers de Lyon et Yveline Loiseur, photographe en résidence sur le territoire en 2015.

 

 

Laissez un commentaire