Jean-Louis Thouard – Illustrateur de Bande Dessinée


Jean-Louis Thouard est un illustrateur et auteur de Bande Dessinée.

Consulter le site Internet de Jean-Louis Thouard

Après les Arts décoratifs de Strasbourg et une licence à la Faculté d’art, il collabore avec de nombreux éditeurs et publie plusieurs ouvrages en France, Angleterre, Turquie et Hong-Kong.

Il a notamment collaboré avec Pierre Bottero pour illustrer « La Quête d’Ewilan », « Les Mondes d’Ewilan », « Le Pacte des Marchombres », et « Isayama ». Chez Casterman il a dessiné la trilogie sur les « Histoires extraordinaires d’Edgar Poe » scénarisée par Roger Seiter.


 

En juin 2013 il publie Le one-shot « La somnambule », adaptation en bande-dessinée du polar américain « La Somnambule » d’Helen McCloy. Le scénario est réalisé par le romancier Stéphane Michaka. « La somnambule » est paru dans la collection Rivages Casterman Noir.

 

 


En avril 2008, il dessine Le Scarabée d’Or chez Casterman, premier tome d’une nouvelle série intitulée Histoires extraordinaires d’Edgar Poe dont il est l’initiateur avec Roger Seiter au scénario. L’album Usher, tome 2 des Histoires extraordinaires d’Edgar Poe, est publié chez Casterman en avril 2009. En juin 2010 paraît « La Mort Rouge« , tome 3 des « Histoires extraordinaires d’Edgar Poe« .


Bande dessinée steampunk

Jean-Louis Thouard est en résidence à Chazelles-sur-Lyon d’octobre 2017 à février 2018.

Au programme :


Expositions, steampunk

En juin 2012, à la demande de la ville de Dijon, il réalise la grande exposition « Dijon vu par / archipel 2.012 » pour laquelle il s’associe avec le designer-maquettiste et Meilleur Ouvrier de France Hervé Arnoul. Cette exposition, plongeant la ville de Dijon dans un univers steampunk, rencontre un très grand succès populaire et critique (30 000 visiteurs).

 

 Il a également réalisé l’exposition Mutation présentée à la Chapelle des Carmélites à Dôle.