Compagnie Rêveries Mobiles


La compagnie Rêveries Mobiles est née en 2010 à Lyon sous l’impulsion de Clarisse Toulan. C’est à l’issue d’ études théâtrales et d’un voyage en Asie où elle s’est formée aux formes traditionnelles du théâtre d’ombre notamment auprès de Maître Ramachandra Pulavar dans le Kerala (Inde), qu’elle fonde la compagnie et crée un premier projet singulier avec Benjamin Gibert et Louise Didon.
En entreprenant la création du spectacle Le bateau, la compagnie s’inscrit dans la voie d’un théâtre synesthésique où s’articulent formes animées, images lumineuses, arts visuels, musique et odeurs autour d’une certaine « poétique des sens » qui interpellent la réception et l’imaginaire du jeune public.


Projet de théâtre d’ombre et de marionnettes

Afin d’aboutir à une forme courte de théâtre d’ombre et de marionnettes, il est proposé à des élèves de 5 à 7 ans de travailler à partir de poèmes ou de contes, d’illustrer un poème avec un scénario inspiré du poème.

Au sein de la compagnie, deux artistes mèneront les ateliers de pratique artistique :
– Clarisse Toulan : Direction artistique, comédienne, manipulatrice, musicienne
– Louise Didon : Comédienne, musicienne, manipulatrice


Spectacle Le Bateau

Spectacle musical et sensoriel dès 2 ans, le lundi 22 janvier de 18h00 à 19h00 et le mercredi 25 janvier de 15h30 à 16h30.