Catherine Séon


L’artiste lyrique

Catherine Séon est chanteuse mezzo-soprano, notamment à l’Opéra de Saint-Étienne. La chanteuse est très sensible aux projets
pluridisciplinaires.

L’artiste lyrique aime se produire tant dans les salles d’opéra (Lyon, Saint Etienne, Edimbourg, Bunkamura de Tokyo…) et de concerts que dans les lieux plus anonymes à la rencontre d’un public parfois novice mais toujours curieux de s’ouvrir au monde lyrique. Dans son désir de faire découvrir la voix, elle interprète avec des partenaires de musique de chambre ou avec chœur et orchestre les grands airs du répertoire d’opéra, de même que les gourmandes envolées de l’opérette et le chant fervent de la musique religieuse. A noter également, sa prédilection pour la musique française et le soin qu’elle porte à défendre des pièces peu connues de Méhul, Massenet ou des compositrices Cécile Chaminade, Augusta Holmes ou Mel Bonis…

Elle travaille régulièrement avec des écoles primaires en zone rurale, des collèges et des lycées, le service d’Action Culturelle de l’Opéra National de Lyon et le service de médiation culturelle de l’Opéra Théâtre de Saint-Étienne.

Elle a l’habitude de travailler avec les jeunes et connaît maintenant le territoire. Elle a notamment travaillé avec le collège Jacques Brel en 2015, menant le projet « Le médecin malgré lui » en lien avec Yveline Loiseur.


Le spectacle « Ferme la porte quand tu chantes »

« Ferme la porte quand tu chantes », conçu par François Jacquet, Laurent Touche & Catherine Séon, est un spectacle où se mêlent chant lyrique, théâtre et football ! Curieux mélange dira-t-on pour conter avec verve et humour l’histoire d’un couple rythmée par la fabuleuse épopée des Verts en 1976.

Laissez un commentaire